Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
Le Steak-Frites est passé à droite.
le 27/01/2022 13:25
Sous ce topic au titre Orrizien se cache un
un article "sérieux" du journal Le Monde à propos de la politisation des aliments.

Je ne sais pas trop quoi en penser, je trouve qu'on creuse de plus en plus dans l'absurdité mais peut-être me trompé-je, qu'en pensez vous ? Prenez vous ce genre d'articles au sérieux ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Darkent

le 28/01/2022 9:00
Citation :
Triggered ? Pas spécialement. Je pouffe juste quand pour rassembler la France contemporaine, on invoqué celle du XV ème ou celle des années 50/70.


Encore une fois, qu'est-ce qui te semble ridicule dans la valeur symbolique que peuvent avoir des grandes personnalité qui sont à la base de l'identité d'une nation ?

Tu sais que tous les pays d'Amerique latine utilise des héros de guerre dans tous le sens comme Bolivar non ?
Et je suis sur que c'est exactement la même chose dans plein d'autres pays.

"La France contemporaine" la France n'est pas apparu en 68 mon gars.

Citation :
Théorie du complot raciste/théorie raciste

Je comprends pas... t'es en train de dire que les statistiques présenté dans la vidéo du monde sont racistes ?
Je veux juste savoir à quel degré va ton gauchisme car faut savoir qu'aux states les mathématiques sont racistes.
Darkent

le 28/01/2022 9:21
Citation :
Alors je vais faire grincer des dents pas mal de gens sur ce site (DF si tu nous lis <3 ) mais pour moi ça n'est pas un problème, c'est juste un élargissement des populations comme on a eu à chaque vagues migratoires, on a connu la même chose avec les Espagnols et les Portugais qui se reproduisaient plus que les Français et aujourd'hui l'impact il est où ?


Aucun soucis avec l'immigration européenne (sauf exception), les mecs ont la même culture et viennent de la même civilisation, du coup l'intégration est plus simple.
Il y'a des immigrations qui ne posent aucun problème, aucune insécurité, comme l'immigration asiatique.

J'ai largement plus de problème avec l'immigration arabo-musulmane et l'immigration africaine, l'intégration civilisationnelle et culturelle est largement plus problématique, beaucoup ne vont jamais se conformer aux coutumes et valeurs du pays hôte et vont détester l'individu de référence de celui-ci, soit parce que c'est un mécréant qui n'a pas la même religion, soit parce que dans le passé les ancêtres de cet individu de référence ont été violent avec ses ancêtres et cette violence a eu un impact sur la situation de ses pairs aujourd'hui.
Aussi, sans réelle politique d'assimilation, l'intégration de ces populations me semble impossible et le multiculturalisme ne fonctionne pas avec eux.

L'immigration économique est moins problématique, quand quelqu'un viens avec la possibilité d'avoir un emploi et un endroit pour se loger il posera largement moins de problème. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problème, y'en a aura juste beaucoup moins.
Les immigrés économiques venant du Maghreb sont souvent issus de la bourgeoisie de ces pays, ils sont donc bien élevés et beaucoup plus enclin au partage de culture que les immigrés modeste ou pauvre et les descendants d'immigrés qui eux ne sont absolument pas prompt au partage de culture.

Donc pour moi il faut mieux contrôler son immigration et surtout, refuser l'immigration des populations pauvres qui ne vont servir à rien sur le territoire. La plupart des immigrés qui n'ont aucune compétence, aucune qualification ne vont absolument savoir rien faire sur le territoire, vont juste trainer dans des rues, créer du communautarisme, devenir violent, entrainer de la délinquance, de la criminalité.

Et ca n'est pas qu'une question de couleur de peau, je suis absolument contre l'immigration des tchétchènes et des albanais, si on pouvais les remplacer par des juifs et des libanais je serais preneur.
Bête, et méchant

le 28/01/2022 9:29
La France a BHL.
MV a Darkent.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/01/2022 9:42
Parisiani ite domum !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/01/2022 10:04
Citation :
Je n'y crois pas du tout au grand remplacement dans le sens théorie du complot en lui même et si vous lisez Darkent plus attentivement vous comprendriez que lui non plus.
Il parle juste du mouvement démographique et encore une fois il est plutôt dans le vrai et j'ai du mal à voir comment on peut lui donner tort.

C'est juste mathématique, quand tu vois que le taux de natalité est bien plus élevé chez les "extra-Européens" que chez les "Européens" de France, à terme la balance s'inversera.

Alors je vais faire grincer des dents pas mal de gens sur ce site (DF si tu nous lis <3 ) mais pour moi ça n'est pas un problème, c'est juste un élargissement des populations comme on a eu à chaque vagues migratoires, on a connu la même chose avec les Espagnols et les Portugais qui se reproduisaient plus que les Français et aujourd'hui l'impact il est où ?
Certes, mais quand on parle de "grand remplacement", on ne parle pas simplement d'une "altération de l'ethnie moyenne" de la population, mais de remplacement ethnique et culturel. Dans le sens "une nouvelle culture va remplacer les bonnes vieilles traditions françaises", i.e. "si on ne fait rien alors dans 20 ans la France sera composée à 80% d'arabes". C'est plus ce concept qui pose problème. D'ailleurs, le côté ethnique seul est plutôt désigné par "métissage", et ne suggère pas non plus un remplacement mais une fusion.

Mélenchon (entre autres) utilise le terme "créolisation" pour parler du métissage et de l'absorption culturelle, je trouve ça moins connoté. En fait je pense que personne ne nie le phénomène démographique de la diffusion de l'ethnie et de la culture des populations immigrées dans la population française, c'est juste que "grand remplacement" ça sous-entend une sorte de supplantation, et pas une absorption ou une fusion. Et puis, le taux de natalité n'est pas le seul facteur qui joue sur la transmission de la culture d'une génération à l'autre...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/01/2022 10:11
Après, le communautarisme lié à certains groupes ethniques / culturels / sociaux, c'est un autre problème. Maintenant est-ce que la solution c'est de faire de la sélection migratoire, de revoir les dispositifs et les infrastructures qui permettent l'intégration, ou un mix de tout ça (réguler certains flux en fonction de la capacité du système & viser l'amélioration de celle-ci), je sais pas. En tout cas la 1ère solution ne règle pas le problème des immigrés existants.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/01/2022 10:23
Alors que le Karcher ça peut
Darkent

Madmox
le 28/01/2022 10:25
Citation :
En fait je pense que personne ne nie le phénomène démographique de la diffusion de l'ethnie et de la culture des populations immigrées dans la population française


Ooooooh si.
Après je sais pas si c'est par pure mauvaise foi et pure sens de la contradiction mais j'ai entendu plus d'un gauchiste dire que l'aspect démographique du grand remplacement était une intox d'extrême-droite, qu'en l'absence de données ethniques on avait absolument aucun moyen de le prouver statistiquement, qu'on est ravagés par non biais de confirmation et qu'on se limite à ce qu'on voit et pas à ce qui se passe sur le plan macro...

Il se trouve qu'en fait, conformément à ce qu'on voit en milieu urbain depuis 20 ans, oui, ce processus démographique est indéniable.


Citation :
c'est juste que "grand remplacement" ça sous-entend une sorte de supplantation, et pas une absorption ou une fusion.


Je vois où tu veux en venir.

En fait, comme j'ai déjà précisé, je ne crois absolument pas qu'il existe une volonté politique secrète qui tire les ficelles et qui souhaite volontairement remplacer un peuple par un autre et une culture par une autre.

PAR CONTRE, dans la vraie vie, il existe des forces politiques et des courants de pensées cosmopolites woke qui manifestent leur rejet des cultures traditionnelles européennes et nationales, le plus connu étant la prise de distance avec la religion chrétienne et des différentes formes culturelles dans nos us et coutume, la guerre faite à Noël étant un des points fort de cette mentalité et, à contrario, l'encouragement et l'enthousiasme des cultures arabo-musulmanes.

On parle pas seulement de militants, on parle de réels gens au pouvoir et qui ont un véritable impact politique.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 28/01/2022 10:33
Toufmade, le killer :D

Je ne saurai me prononcer sur ce débat. Mais pour les statistiques ethniques, les individus à la peau blanche reste une minorité sur la planète. Pourtant, depuis l'Antiquité, on a réussi à retourner le monde un paquet de fois.

Doit-on parler de discrimination positive ? ;)
Kaeru
le 28/01/2022 10:41
Citation :
vont détester l'individu de référence de celui-ci


Ce fantasme "ethnomasochiste" comme y dirait
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/01/2022 10:48
Citation :
Alors que le Karcher ça peut
Yep, c'est là où je voulais en venir : une solution purement basée sur la régulation des flux entrants doit forcément en passer par là pour traiter le communautarisme existant (vu qu'on peut pas s'attendre à une résorption naturelle). Bon courage pour trouver des critères de sélection et des actions de karchérisation applicables à ces populations parfois ancrées en France depuis des dizaines d'années.

Citation :
Ooooooh si.
Non mais même si le taux de natalité des "français de souche" était 2x supérieur à celui des immigrés et descendants d'immigrés, à partir du moment où les communautés se mélangent un tout petit peu, y a nécessairement diffusion à l'échelle nationale. Donc non le côté diffusion personne ne le nie à part 2-3 teubés qui pensent que les immigrés ne se mélangent strictement jamais au reste de la population.

Effectivement ce dont tu parles c'est probablement plus une sorte de rejet de toute la sémantique d'extrême droite, et ça ne me choque pas plus que ça de ne pas vouloir discuter sur la base d'une sémantique qui impose d'emblée ses problèmes et ses solutions.

Citation :
En fait, comme j'ai déjà précisé, je ne crois absolument pas qu'il existe une volonté politique secrète qui tire les ficelles et qui souhaite volontairement remplacer un peuple par un autre et une culture par une autre.
Moi non plus, et je ne parlais même pas de ça, mais juste du côté "remplacement", qu'il soit artificiel (i.e. issu d'une "volonté politique") ou naturel (conséquence multi-factorielle non maîtrisée par une volonté humaine cohérente). Le phénomène de rejet culturel, ouais, c'est ce que j'inclus dans mon 2ème message et que je désigne par "communautarisme".
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
J'ai bon ?
le 28/01/2022 11:17
Il y a deux sortes d'immigration très différentes : celle actuelle qui n'a pas mon approbation, et celle des générations précédentes qui a mon approbation (1).




(1) : mais qui n'avait pas l'approbation de mon père, de mon grand-père, etc.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/01/2022 11:21
Citation :
(1) : mais qui n'avait pas l'approbation de mon père, de mon grand-père, etc.
Espèce de français de souche.
Orriz
DrFake

le 28/01/2022 11:23
Le problème n’es pas tant l’immigration, mais ce sont les moyens d’assimilations derrière.
Ton raisonnement comparant l’immigration du temps de tes parents et grands parents, qui n’avaient pas les mêmes moyens d’assimilation que maintenant, est fallacieux.



Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/01/2022 11:27
Oui, Orriz, bien sûr que je caricature. C'est tout à fait un epouvantial.

Cela dit, quand Darkent dis que l'immigration en provenance d’Europe n'est pas problématique, ma critique est valable. Il juge aujourd'hui qu'une immigration survenue principalement avant sa naissance n'était pas problématique - ce qui est anachronique. Cette immigration de belges, d'italiens, de polonais n'était-elle pas jugée problématique par un partie de la population française à l'époque ?
Birdish
Charlot de Feu

le 28/01/2022 11:34
Cette France où les Schleus sont bienvenus est vraiment une honte.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 28/01/2022 13:35
Citation :
Cette immigration de belges, d'italiens, de polonais n'était-elle pas jugée problématique par un partie de la population française à l'époque ?


This.
Perso je suis plutôt optimiste et je ne dispose d'aucun moyen de divination donc je doute qu'il y aura un grand remplacement culturel strict (dont nos parents devaient déjà parler à l'époque, mais avec d'autres ethnies) Il y aura du changement, une perte d'une partie de l'identité nationale mais c'est un peu un phénomène mondial (dans tous les pays où il y a immigration et expatriation néanmoins). Et puis comme dit Madmox, si ça devient un problème, quelles sont les solutions ?
Orriz, nous t'écoutons !

Citation :
Je ne saurai me prononcer sur ce débat. Mais pour les statistiques ethniques, les individus à la peau blanche reste une minorité sur la planète. Pourtant, depuis l'Antiquité, on a réussi à retourner le monde un paquet de fois.


Ouais, bah faites bien gaffe à vous quand même, quand il faudra fabriquer vos smartphones ou monter aux arbres, on va bien rigoler.
Les Japonais peuvent en attester, c'étaient les plus gros sauvages de la planète, peu nombreux et pourtant militairement personne ne leur arrivait à la cheville tant ils étaient violents et efficaces, la conquête de l'Asie aurait pu leur être facile malgré leur infériorité numérique, ils ont prit une déculotté et maintenant ce sont des hommes-soja totalement cucks sigma +++ type galactocélestin qui ne feront plus de mal à personne.
La routourne tourne.
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/01/2022 13:43
Vous en êtes arrivés au grand remplacement parce qu'à la cantine ils ont changé les pâtes par le couscous, ou j'ai pas bien suivi ?
Bête, et méchant

le 28/01/2022 13:58
Tu as très bien suivi
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 28/01/2022 14:08
Citation :
Vous en êtes arrivés au grand remplacement parce qu'à la cantine ils ont changé les pâtes par le couscous, ou j'ai pas bien suivi ?


Salut Conan, je serais curieux d'entendre ton avis sur le sujet du topic.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.